particuliers-pension-prestation

La pension alimentaire est touchée par le parent qui exerce le droit de résidence habituelle et qui engage donc les dépenses nécessaires à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.

La prestation compensatoire est destinée à compenser, autant que possible, en conséquence du divorce, la disparité entre les conditions de vie respective de chacun des époux.

La pension alimentaire et prestation compensatoire sont fixées par le juge, lorsque les parties ne s'entendent pas, en fonction de plusieurs critères, notamment la situation financière, professionnelle et personnelle de chacun.

Elles peuvent être révisées, suspendues ou supprimées en cas de changement dans les ressources ou les besoins de l'une ou l'autre des parties, mais également si on constate un changement de situation chez l'un des ex-conjoints. Les revenus ou charges découlant d'une situation de concubinage sont également pris en compte. Vous êtes face à des mensonges sur la situation financière? sur la situation professionnelle? sur la situation personnelle?

L'agence A.P.R.I.L Détectives a pour rôle l'établissement de la stricte Vérité

RETOUR

detective prive pour la famille

© 2015

SAVOIR & CONNAITRE    POUR AGIR